France

Angleterre Afrique du Sud arbitré par Jérôme Garcès

World Rugby a annoncé la désignation de Jérôme Garcès comme arbitre de la finale de la Coupe du Monde opposant l’Afrique du Sud à l’Angleterre ce samedi 2 novembre.

Après avoir arbitré les finales du Top 14 et de la Champions Cup, Jérôme Garcès officiera lors de la finale du plus grand événement mondial. Une grande première pour l’arbitrage français. Franck Maciello, Directeur Technique National de l’Arbitrage : « C’est une fierté pour Jérôme d’abord mais aussi pour tout le travail accompli dans la détection et la formation françaises qui se concrétise avec cette nomination ! Jérôme a eu un parcours exemplaire sur cette Coupe du Monde au même titre que ses 4 confrères Romain Poite, Pascal Gauzère, Mathieu Raynal et Alexandre Ruiz. Mais quelle plus belle récompense avant de raccrocher le sifflet que cette nomination pour la finale de la Coupe du Monde ! Espérons que les performances de nos plus grands arbitres éveilleront chez nos plus jeunes, et même nos plus anciens, cette envie de prendre un jour un sifflet et de rejoindre les arbitres de leur Ligue. »

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021