La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019 au Japon. Jacques Brunel a annoncé la composition de l’équipe ce vendredi matin.
France Pays de Galles pour une place en demi contre le Japon ou l’Afrique du Sud
Après un match annulé face à l’Angleterre pour cause de typhon, l’équipe de France de rugby affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019 au Japon. Le vainqueur de cette rencontre à élimination directe affrontera en demi finale, le vainqueur du quart qui oppose le Japon à l’Afrique du Sud. Dans l’autre partie du tableau, les matchs auront lieu samedi et opposent l’Angleterre à l’Australie et l’Irlande à la Nouvelle Zélande.
????????? #WALvFRA LOADING…
— France Rugby (@FranceRugby) October 18, 2019
■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□ 50%
Voici votre équipe pour ce quart-de-finale de Coupe du Monde ! #NeFaisonsXV #RWC2019 #XVdeFrance pic.twitter.com/K01wy9RCte
Une charnière Dupont Ntamack
Pour affronter un Pays de Galles auteur d’un Grand Chelem lors du dernier tournoi des 6 Nations, Jacques Brunel a composé une équipe sans surprise. 5 Toulousains figurent sur la feuille de match, 4 jouent dès l’entame de match et Cyril Baille est placé en renfort sur le banc des remplaçants. En n’ayant pas joué face à l’Angleterre, les Français alors incertains Penaud, et Dupont, ont pu récupérer et seront bien alignés. Le Stade Toulousain truste les lignes arrières avec ses quatre toulousains et un ancien joueur de Toulouse, Fickou, également aligné.
La charnière sera composée de Dupont et Ntamack, Maxime Médard joue arrière, Yoann Huget est placé à l’aile. Guirado, de retour en bleu est désigné capitaine.
Vidéo – Mondial rugby : l’Angleterre avec une surprise pour défier l’Australie 17/10/2019 : Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, a décidé de laisser George Ford sur le banc pour le quart de finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre, samedi