L’équipe des 6 lycéens du Lycée Rive Gauche termine 8e sur 57 équipes issues de 36 pays aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019 qui se sont déroulés au Liban du 19 au 24 juin 2019.
Les jeunes toulousains ont remporté deux épreuves de ces prestigieux jeux : le rugby bien sûr, mais aussi l’épreuve de basket féminin. Accompagnés par leur professeurs Philippe Filiatre et Pascal Cabaret, les élèves ont été les ambassadeurs sportifs de l’académie de Toulouse et ont représenté fièrement la ville de Toulouse particulièrement en remportant le tournoi de Rugby ainsi que le tournoi de basket féminin.
Organisés par les jeunes, pour les jeunes, cet événement a rassemblé pendant cinq jours 57 équipes mixtes de 6 élèves, provenant de 36 pays différents. Les quelques 342 jeunes venus des établissements français à l’étranger et de France métropolitaine se sont rencontrés autour d’épreuves sportives et culturelles sur quatre sites historiques, Faqra, Byblos, Saint-Joseph-D’antoura, Beyrouth.
Les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul événement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet.