Le PSG a battu le Toulouse Football Club dimanche soir pour le compte de la 30e journée de championnat ligue1 de football.
Un Stadium loin d’être plein
Toulouse PSG c’était l’affiche de ce dimanche soir en championnat ligue 1 de football. Un match de gala qui n’a pourtant pas rempli le Stadium municipal de Toulouse puisque 27 147 spectateurs étaient présents dans un stade qui peut accueillir 33150 personnes. Certains groupes de supporters avaient décidé de boycotter la rencontre pour dénoncer le prix jugé « exorbitant » des billets.
Mbappé marque son 27e but
Sur un plan sportif, et comme au match aller, le Toulouse Football Club a parfaitement contré des parisiens privés de nombreux joueurs (Cavani, Neymar ou Di Maria). Dans un match assez terne, c’est Mbappé qui une nouvelle fois a débloqué la situation en milieu de seconde période. L’attaque de l’équipe de France marque son 27e but en championnat. Il conforte sa place au classement des buteurs. Le deuxième, Nicolas Pépé de Lille, est à 9 longueurs !
Au classement, Paris compte 80 points soit 20 d’avance sur son dauphin Lille. Le PSG peut être sacré champion de France dès la semaine prochaine en cas de victoire face à Strasbourg et si Lille ne prend pas les trois points à Reims. Le Toulouse Football Club reste 14e du classement avec 32 points.
Le Stats de ce TFC PSG :
- Score final 0 à 1 pour Paris
Possession de balle : 67% pour le PSG - 9 tirs dont 3 cadré pour Toulouse ; 10 tirs 4 cadré et un but pour Paris
- 77% de passes réussies pour Toulouse, 86% pour Paris
- Corners : 6 pour les deux équipes
- Hors jeux : 1 pour Toulouse, 3 pour Paris
- Centres : 19 pour le TFC, 27 pour le PSG
- 13 Fautes et deux cartons jaunes pour les joueurs de Casanova, 14 fautes et 1 carton jaune pour les parisiens
- Sangare, Sylla et Gradel sont les joueurs toulousains qui ont touché le plus de ballons, respectivement, 55 et 53
- A Paris, Leandro Paredes a joué 115 ballon.