Non, Alexandre Astier et l’équipe du film « Kaamelott » ne recherchent pas de figurants en Haute-Loire pour le tournage de l’adaptation cinématographique de la série.
Face à la fausse information relayée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, l’acteur a effectué une mise au point sur Twitter dimanche 27 janvier. Il alerte les internautes sur les agissements de faux intermédiaires. Alexandre Astier a démenti dimanche 27 janvier sur Twitter être à la recherche d’acteurs pour faire de la figuration sur le tournage en Haute-Loire des longs-métrages adaptés de la série Kaamelott. « Nous n’avons pas besoin de figurants sur K. Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être », a alerté l’acteur et créateur de la fiction humoristique. « Désolé que des t… essaient de se sucrer sur le dos de la bête. On va s’en occuper », a ajouté sur le réseau social celui qui est aussi réalisateur.
L’annonce relayée aussi par le Pôle Emploi
La mise au point intervient après qu’un appel aux candidats a été lancé jeudi 24 janvier sur Twitter par « Figurants.com », explique France Info. La communication a depuis été abondamment relayée sur la toile par des milliers d’internautes. Les responsables de ce site internet ont expliqué dans un communiqué avoir procédé à « un long travail d’enquête » avant de diffuser l’annonce. Ils font également savoir qu’ils ne sont pas les seuls à s’être fait écho de la demande erronée puisque « de nombreux médias locaux » et le Pôle Emploi du Puy-en-Velay ont eux aussi relayé l’appel. L’organisme d’aide aux chercheurs d’emplois a cependant supprimé l’annonce entre-temps.« Il est clair que le casting est terminé » « Figurants.com » assure que, comme prévu, des scènes du film doivent être tournées aux Estables (Haute-Loire) du 18 au 20 mars. « Pour l’instant, il est clair que le casting est terminé et nous avons donc décidé de le retirer de nos pages », indiquent cependant les dirigeants du site. Sur les grands écrans, Kaamelott prendra la forme d’une trilogie dont le tournage a débuté le 22 janvier. Le premier volet devrait sortir en salles en 2020.