Une

Toulouse. 18 mois de prison pour avoir foncé sur les gendarmes

Lourdes sanctions judiciaires pour un conducteur jugé en ce début de semaine à Toulouse pour des faits commis le 1er novembre dernier jour de la Toussaint. Ce conducteur avait foncé sur la patrouille de gendarme qui tentait de l’interpeller sur l’Autoroute A61 sens Toulouse Narbonne. Il percute par l’arrière le véhicule de la Gendarmerie. Les deux militaires échappent à l’impact en sautant sur la bas côté. L’homme, ivre, à la conduite dangereuse signalée par un automobiliste “roulait sur la bande d arrêt d urgence en faisant des étincelles”, a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Placé en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à l’annulation de son permis de conduire et interdiction de le repasser avant 8 mois. Confiscation de son véhicule. Obligation de soins et d’indemnisation pour les trois militaires victimes des faits et à 18 mois d’ emprisonnement dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021