France

Saisie de 2 tonnes de cannabis à Bourges-Vierzon

Le mardi 16 octobre, les agents de la brigade des douanes de Bourges, positionnés à la sortie du péage de Vierzon (18) sélectionnent deux véhicules immatriculés en France circulant en convoi à quelques kilomètres de distance. A bord du second véhicule, un fourgon utilitaire de location, le chauffeur de nationalité française, déclare se rendre en région parisienne.

Les agents décident de procéder à la fouille de la fourgonnette, suite à des soupçons émis par la brigade des douanes de Tours. A l’ouverture des portes ils découvrent un chargement complet de valises marocaines remplies de stupéfiants, pour un poids total de 2 tonnes de résine et d’herbe de cannabis.

La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à plus de 15 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Les 4 personnes mises en cause ont été remises à la section de recherche de la gendarmerie de Bourges. Les suites judiciaires ont été confiées à la JIRS de Paris par le Tribunal de Grande Instance de Bourges.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021