Maxime Médard a réalisé le geste rugby du week end. Et pour une fois il ne s’agit pas d’un essai de folie mais d’un exceptionnel geste de défense signé d’un briscard du rugby à 15. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux depuis samedi fait un méga buzz chez les amateurs de rugby. Elle a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois sur Twitter ou Facebook. Et de fait : le joueur anglais pense avoir fait l’essentiel. Il trottine dans l’embut pour aller marquer sous les poteaux et offrir une transformation aisée au buteur de son équipe. Maxime Médard ne lâche rien et empêche un essai tout fait :
Un geste capital de @MaxMedard qui restera à n'en pas douter l'un des temps fort de la saison 18-19 !
Cap maintenant sur le @leinsterrugby, samedi à 16h15 au stade Ernest-Wallon ? pic.twitter.com/QBuXPEnyOQ— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 15 octobre 2018
Sur un plan sportif, le Stade Toulousain, et à l’issue d’un match sérieux, réalise une très bonne opération dans une poule 1 de coupe d’Europe qui s’annonce compliquée. En s’imposant 20 à 22 sur le terrain d’un adversaire direct pour la qualification en phase finale, Toulouse marque les 4 points de la victoire et se place idéalement à la deuxième place des irlandais du Leinster, futur adversaire des toulousains.