politique

Carole Delga “à portée d’engueulade”

La présidente de la région Occitanie est actuellement à Marseille pour participer au Congrès des Régions de France. Le premier Ministre Edouard Philippe était présent. Dans le rapport de force qui oppose actuellement, Etat et Régions, Carole Delga, avec ses homologues des autres Régions, a tenu à adresser le message suivant au gouvernement : “les élus locaux sont sur le terrain !” L’élue socialiste a réclamé “plus de décentralisation et moins de verticalité avec un Etat partenaire et non autoritaire.”

A lire aussi:

“Nous sommes donc « à portée d’engueulade » de nos concitoyens” a t elle déclaré. “Nous sommes les élus locaux du monde réel” a encore martelé Carole Delga. Nous sommes d’ailleurs, vis-à-vis de l’Etat, le porte-voix des habitantes et des habitants qui attendent de leurs élus qu’ils s’adaptent à leurs réalités, qu’ils expérimentent, qu’ils libèrent les énergies sur le territoire a t elle indiqué via son compte facebook ce jeudi.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021