Une

Top14. Toulouse prend 66 points à Montpellier mais reste dans le haut du classement

Pour la 5e journée de championnat top14 de rugby, Toulouse, en forme en ce début de saison, se déplaçait chez le vice champion de France Montpellier, en panne d’inspiration. Montpellier avait décidé de réagir. Et les co équipiers de Picamoles, ont atomisé une équipe de Toulouse, certes logiquement réduite à 14 dès le début du match, en passant quelques 66 points au Stade Toulousain ! Une correction, une gifle pour des toulousains qui avaient jusqu’à présent montré du beau jeu et de l’efficacité. Dans ce match à sens unique, Montpellier a marqué 10 essais. Louis Picamoles, longtemps gloire du Stade, a marqué à lui tout seul 4 essais. Du côté de la jeune équipe toulousaine, Bonneval a sauvé l’honneur en passant deux fois la ligne.

Malgré cette lourde défaite, Toulouse se maintient dans le haut du classement. Avec 14 points, Toulouse reste troisième, à 5 longueurs du leader Clermont pourtant battu pour la première fois ce week end. Le Racing et Castres comptent également 14 points. Il est à noter que Toulouse est avec Agen, la seule équipe à n’avoir pas marqué le seul point de bonus offensif ou défensir en 5 matchs de championnat.

Prochaine rencontre pour Toulouse le samedi 29 septembre sur la pelouse d’Ernest Wallon face au champion de France en titre, Castres. Il est à noter que la saison dernière, le CO, en phase finale, était venu s’imposer à Toulouse. Un sursaut d’orgueil pour les co équipiers de Ntamack ?

Les résultats complets de cetet 5e journée de top14 :

SAMEDI 22 SEPTEMBRE
Bordeaux-Bègles 23-19 Clermont
Toulon33-3 Agen
Grenoble 31-22 Perpignan
La Rochelle 30-13 Lyon
Racing 27-11 Castres
DIMANCHE 23 SEPTEMBRE
Pau 13-25 Stade Français
Montpellier 66-15 Toulouse

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021