Météo France place ce mercredi 9 départements de l’Ile de France et du Nord en alerte météo vigilance orange pour cause de fortes chaleurs et de canicule.
La Canicule était annoncée pour ce milieu de semaine et elle est bien là. Les températures vont augmenter ces mercredi et jeudi partout en France. Ce mercredi, Météo France place déjà 9 département de la région ïle de France, Paris et du nord de la France en alerte météo vigilance orange : Nord (59), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d’Oise (95). « Les personnes sensibles ou exposées » sont invités à la plus grande vigilance.
Le bulletin d’alerte canicule de Météo France
Ce Mercredi après-midi, les températures resteront orientées à la hausse avec 32 à 34 degrés attendus.
Cette hausse des températures s’amplifiera jusqu’à vendredi avec, au plus chaud de l’après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes. Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l’ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end. Sur les autres départements en vigilance jaune canicule, le pic de chaleur est attendu également pour vendredi, mais soit la durée de l’épisode, soit les températures maximales prévues, ne justifient pas leur placement en vigilance orange.