Sports

Dan Martin gagne à Mûr de Bretagne, Van Avermaet reste leader

Dan Martin a remporté la 6e étape du tour de France entre Brest et Mûr de Bretagne. Van Avermaet garde le maillot jaune. Victime d’un ennui mécanique Romain Barder a perdu plusieurs secondes

Brest – Mûr de Bretagne était l’étape marquée d’une pierre blanche par plusieurs coureurs puncheurs spécialistes des classiques ardennaises. Et à l’issue d’une étape marquée par plusieurs péripéties : échappée, longue cassure dans le peloton, reprise des échappées, la décision pour la victoire d’étape s’est décidée, comme prévu, dans la double montée du Mûr de Bretagne. Devant une foule digne des cols des Alpes ou des Pyrénées, les costauds ont attendu la seconde ascension de la difficulté du jour située à quelques centaines de mètres de l’arrivée pour attaquer.

Bardet et Dumoulin ont des problèmes mécaniques au début de l’ascension. Bardet avec le vélo d’un co équipier, rejoint le peloton qui roule à vive allure. A deux kilomètres de l’arrivée débute la sévère montée du Mûr de Bretagne. Julian Alaphilippe lance la première attaque. Richie Porte, Dan Martin attaquent à leur tour. Van Avermaet s’accroche. Les costauds sont bien là. A 400 mètres de l’arrivée, Dan Martin poursuit son effort et remporte l’étape.

Chris Froome et Romain Bardet sont distancés à l’issue de l’étape et perdent plusieurs seconde au classement général.

Vendredi, 6e étape de ce tour de France entre Fougères et Chartres. Une étape longue de 231 kilomètres sur routes plates, qui devrait, sauf exploit, être remportée par un sprinteur du peloton.

Vidéo – La 6e étape du Tour de France, entre Brest et Mûr-de-Bretagne, a fait un passage par Plouvien, ce jeudi. Dans le fief du coureur Groupama-FDJ Olivier Le Gac. Originaire de la commune nord-finistérienne, il a été fêté comme il se doit par sa famille et ses amis qui l’attendaient dans la commune. Auteur: Mr Jocher Kenzo
Production: Le Télégramme

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021