Des policiers ont été pris à parti par plusieurs dizaines de personnes lundi aux alentours de 18h rue de Kiev à Toulouse. Une rue du quartier Reynerie du Grand Mirail au sud de Toulouse, connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue.
Une intervention de la police a dégénéré ce lundi en fin d’après midi rue de Kiev dans le quartier du Mirail à Toulouse. Plusieurs dizaines d’individus s’en sont pris à une patrouille de policiers qui poursuivait un trafiquant de drogue présumé. Selon une source policière, les représentants des forces de l’ordre ont dû faire face à des jets de pierre et d’autres projectiles. Des renforts de police ont été diligentés sur place pour soutenir les policiers attaqués. Ces renforts ont fait usage « de moyens de riposte et désencerclement » a indiqué Didier Martinez du syndicat Unité SGP police. Unité SGP a fermement condamné ces agissements « et apporte son total soutien aux effectifs intervenants, lesquels se retrouvent confrontés à des situations inacceptables alors qu’ils mènent leur mission dans tous les quartiers, sans relâche, avec abnégation et professionnalisme« .
Faire usage de moyens de « riposte et désencerclement » c’est bien beau, mais on aimerait bien qu’ils fassent aussi usage de moyen d’assaut et d’encerclement de temps en temps.
Parce que se pointer sur place, subir des tirs de cailloux (de Kalachnikov bientôt peut-être?) puis se « désencercler », et tout ça cinquante fois d’affilée et sans jamais la moindre interpellation, je vois franchement pas l’intérêt.
On est le 21 mars
es policiers doivent faire usage de leurs armes dés lors qu’ ils sont agressés et qu’ ils se sentent en danger. La légitime défense doit être la règle dans tous les cas