Neymar, capitaine de l’équipe du Brésil, et star du Paris Saint Germain, a marqué samedi le seul but de la rencontre entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint Germain.
Neymar est assurément l’un des meilleurs joueurs de football du monde. A quelques jours d’un huitièmes de finales face au Real Madrid, l’attaquant du PSG et du Brésil a trouvé la clé dans une défense toulousaine pourtant bien organisé dans ce match de championnat TFC PSG. Sur un plan tactique autant que physique, les violets ont été proches de l’exploit face à une équipe du Paris Saint Germain qui leur avait passé 6 buts aux toulousains lors du match aller. Sur la pelouse du Stadium et devant un stade complet, les toulousains ont réussi à faire bloc lors de longues minutes d’attaque défense. Paris a, comme à son habitude, monopolisé le ballon. et Lafont a réussi plusieurs arrêts décisifs. Score final 0 à 1 pour Paris et finalement un assez bon résultat pour un Toulouse FC qui pourra comparer sa prestation à celle du Real Madrid.
Au classement, Toulouse ne prend pas de point mais reste hors de la zone rouge. Les violets sont 15e avec 26 points mais à seulement deux longueurs de Troyes, 19e et relégable. Paris creuse l’écart en tête du classement avec 65 points, devant Monaco 53 points. Prochain match pour une équipe version Debève qui devrait retrouver un supplément de confiance face à Amiens samedi.