Le Groupe EDF inaugure son tout nouveau centre de formation aux métiers de l’hydraulique à Toulouse
De par son emplacement géographique, Toulouse permet effectivement de positionner ce campus au plus près des différentes zones d’exploitation hydraulique du grand Sud-Ouest, à savoir le Massif Central et les Pyrénées.
Afin de renforcer la professionnalisation des salariés de sa division de production hydraulique, le Groupe EDF implante un tout nouveau campus de formation à Toulouse, dans le quartier de Basso Cambo. Ce centre de l’Unité de Formation Production Ingénierie (UFPI) du Groupe EDF, va permettre de former a minima 2000 personnes par an sur l’ensemble des métiers de la filière hydraulique pour répondre aux enjeux du secteur : besoin de recrutement, nouvelles compétences, transmissions des savoirs entre générations. Les apprenants, issus principalement du Massif Central et des Pyrénées, pourront suivre des formations professionnalisantes de plusieurs jours sur ce site de 2400m2, conçu pour offrir les meilleures conditions pour les stagiaires, notamment sur le plan de la sécurité.
Dans un contexte de mutation rapide et profonde du monde de l’énergie, et de développement de l’entreprise en France et à l’international, l’Unité de Formation Production Ingénierie, a pour vocation d’accompagner les évolutions et les besoins des différents métiers de l’hydraulique en modernisant les moyens et les dispositifs de formation. Ce Campus sera notamment utilisé par l’Unité de Production hydraulique Sud-Ouest (UPSO) et l’Unité de Production hydraulique Centre (UPC) implantés respectivement dans les Pyrénées et dans le Massif Central. Il pourra également accueillir des stagiaires en provenance des DOM TOM, de Corse ou encore d’exploitants étrangers ou de filiales du Groupe.