Une

Turquie. la Compagnie Pegasus commande 25 avions Airbus A321 neo

Pegasus Airlines vient de commander 25 avins de la gamme A321neo ACF pour un prix total estimé à plus de 3 milliards de dollars prix catalogue. La principale compagnie low-cost de Turquie a commandé au total 100 appareils de la famille A320 d’Airbus

Pegasus Airlines, principale compagnie low-cost de Turquie, vient de passer commande de 25 A321neo ACF annonce Airbus ce jeudi matin. Cette commande vient s’ajouter à une transaction antérieure comprenant 18 A321neo et 57 A320neo, portant ainsi le total des commandes fermes de Pegasus Airlines à 100 appareils de la famille A320 d’Airbus.

Le choix de Pegasus en faveur d’une flotte ‘tout-Airbus’ reflète sa stratégie axée sur le développement de son réseau national et international, et l’exploitation des meilleurs avions de milieu de marché existants a t on souligné chez Airbus.

“La Turquie n’a de cesse de renforcer sa position sur le marché mondial de l’aviation, et notre compagnie, Pegasus, est un acteur majeur de ce processus de transformation”, a déclaré Mehmet T. Nane, General Manager de Pegasus Airlines. “La commande de 100 avions Airbus que nous avons passée en 2012 était alors la plus importante de toute l’histoire de l’aviation en Turquie. Nous avons réceptionné le premier appareil au troisième trimestre 2016, et venons de conclure un nouvel accord portant sur la conversion de 25 options en commandes fermes. Nous allons poursuivre le développement de notre flotte étape par étape et, grâce à nos nouveaux appareils, continuerons à offrir un confort accru à nos passagers.”


“Cette dernière commande de Pegasus Airlines portant sur la version A321neo ACF confirme qu’Airbus offre la meilleure solution en termes de rentabilité et de confort pour le segment de milieu de marché”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer – Customers, Airbus Commercial Aircraft. “Doté des toutes dernières innovations au niveau de la conception de la cabine, et d’une capacité et d’un rayon d’action inégalés, l’A321 ACF renforcera encore davantage l’expérience des passagers et la compétitivité de la compagnie au sein de ce marché fortement concurrentiel, tout en réduisant son empreinte environnementale.”

L’A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, peut accueillir jusqu’à 240 passagers. L’A321neo ACF offre de nouvelles optimisations au niveau des portes et du fuselage permettant aux compagnies de mieux utiliser l’espace cabine, ainsi que l’installation de réservoirs supplémentaires de carburant en soute permettant à l’appareil d’effectuer des vols transatlantiques de quelque 4 000 nm. Avec plus de 5 200 appareils commandés par 95 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021