Google News ou Google Actualités en France vient de modifier profondément son design. Plus épuré, le site d’agrégation d’informations rédigées par les sites d’actualités propose désormais trois rubriques bien distinctes : à la Une, actualités locales et recommandations. La Une concerne les principaux titres de l’actualités en France et dans le monde avec les déclinaisons : sport, économie, politique etc. L’onglet local propose l’actualité d’une ville ou d’une région en fonction des paramètres utilisateurs. Et les recommandations sont basées sur les recherches précédentes des internautes. Des clics supplémentaires pour les éditeurs ? Les responsables de Google soulignent avoir refondu Google News ou Google Actualités pour l’usager « Nous avons facilité votre accès aux actualités avec plus de contexte plus de perspectives et plus de contrôle ».
Bonjour, j’ai effectivement constaté que les Grands Médias et principalement les grands quotidiens étaient mis en avant … nous n’avons pas vu de changement pour le trafic de Toulouse7.com en provenance de Google Actualités.
Plus clairement. Google supprime la pluralité de l’information qui était déjà mise à mal. les spécialistes du fake news comme CNN ou Washigton Post déjà glorifiés sont maintenant quasiment imposés. la propagande soigneusement sélectionnée. reste l’information indépendante qui heureusement se développe sur le web mais qu’il faut aller chercher soi-même. Google news est définitivement à bannir. bonne journée.
On est obligés d’avoir un compte Google pour personnaliser les actualités. Encore un coup porté à notre vie privée. Je vous invite à lire le règlement concernant la confidentialité…