Ce vendredi se jouent les demi finales du tournoi de Roland Garros. A l’exception de Djokovic battu par le fulgurant Thiem, les autres favoris sont présents.
Vendredi après midi de gala sur les terrains de Roland Garros avec les demi finales du tableau masculin. Deux duels de titans sont programmés pour une finale programmée dimanche. A l’exception d’un Novak Djokovic, dépassé par le jeune Thiem en quart de finale, les autres joueurs déclarés favoris de ce deuxième tournoi du grand Chelem de l’année seront présents.
Murray Wawrinka
Duel de cogneurs entre le numéro 1 mondial et le numéro 3 mondial. Avantage au joueur Suisse Wawrinka très impressionnant depuis le début du tournoi. Andy Murray est lui aussi en forme mais il a laissé échappé des sets ces derniers jours. Notamment lors du tour précédent.
Nadal Thiem
C’est la demi finale demi surprise de ce tournoi de Roland Garros. Le jeune Thiem affronte le roi de la terre battue Rafael Nadal. Mais Thiem dispose de toutes les armes pour terrasser le maître de Roland Garros -9 victoires-. L’affrontement devrait être suivi par toute la planète tennis.
Finale Halep – Ostapenko
Depuis jeudi, on connaît le nom des joueuses qui s’affronteront en finale du tournoi de Roland Garros. Devant un public clairsemé et une presse relativement peu enthousiasmée, Simona Halep s’est hissée pour la deuxième fois en finale à Paris en battant la numéro 2 mondiale Pliskova. En cas de victoire samedi, Simona Halep peut devenir numéro 1 mondiale. Dans l’autre demi finale, la révélation du tournoi Jelena Ostapenko (20 ans) a eu besoin de trois sets pour se défaire de Timea Bacsinszky.