
(Réseau National de Surveillance Aérobiologique)
Avec les fortes chaleurs des prochains jours et des prochaines heures, le niveau d’alerte allergies au pollen est à son maximum en Occitanie et tout le sud ouest de la France. « Les alternances pluie-soleil profitent à la croissance des herbes et dès que le soleil est présent ces pollens se dispersent dans l’air. Le risque d’allergie sera très élevé dans le Sud-Ouest et moyen à élevé partout ailleurs » soulignent les spécialistes.
la Haute Garonne et l’Ariège en alerte orange
En région Occitanie, plusieurs départements sont placés en alerte maximale cette semaine : les Hautes Pyrénées, le Gers, le Tarn et Garonne, le Tarn et l’Aveyron sont notamment concernés. Le département de la Haute Garonne et l’Ariège sont à un niveau d’alerte inférieur.
Les allergiques aux pollens de graminées sont invités à impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin. Les allergies aux pollens de chêne ou de graminées se caractérisent par des écoulements du nez, des éternuements à répétition ou des irritations des yeux dans les cas extrêmes.
VIDEO – Michel Cymes donne 5 conseils contre les allergies aux pollens Label : RTL Description : L’époque est au rhume des foins avec l’arrivée du printemps. Pour vivre au mieux la période, quelques conseils utiles.