Vladimir Poutine sera reçu la semaine prochaine par le président Emmanuel Macron. Cet entretien marque t il un réchauffement des relations entre le Kremlin et Paris ?
Le Président de la République, Emmanuel Macron, recevra le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine le lundi 29 mai au Grand Trianon à Versailles à l’occasion de l’exposition sur la visite de Pierre le Grand en France en 1717 a annoncé lundi l’Elysée dans un communiqué de presse. Cette rencontre entre deux chefs d’Etat membres du conseil de sécurité des Nations Unies intervient après les dissensions causées par les crises Ukrainienne et Syrienne.
Le menu des discussions n’a pas été annoncé mais il est probable que les deux chefs d’Etat s’entretiendront de la situation en Syrie. Dossier dans lequel des pourparlers viennent de se terminer à Genève. Autre point de désaccord entre la France et la Russie : les sanctions européennes prononcées à l’égard de la Russie après l’annexion de la Crimée et les troubles dans l’est de l’Ukraine.