Toulon a battu Castres vendredi soir sur le score de 26 à 22 et s’offre un ticket pour les demi finales du top 14 de rugby. Toulon affrontera La Rochelle à Marseille pour une place en finale du championnat de France.
Dans ce match de barrage, les Tarnais ont eu leur chance, notamment sur les expulsions de deux joueurs toulonnais en seconde mi temps. Mais la botte précise de Halfpenny et deux essais de Laurent Delboubès et Halfpenny offrent la victoire à un club toulonnais en pleine montée en puissance.
Le deuxième match de barrage oppose Montpellier au Racing 92 ce samedi après midi. Le vainqueur affrontera Clermont en demi finale. Les matchs du dernier carré sont programmés sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille vendredi et samedi prochain.