La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance : le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau JAUNE sur le tronçon Arize – Lèze, à compter du 18 mai 2017 à 16h. Une dégradation pluvio-orageuse a touché mercredi le nord-ouest de la France. Son caractère orageux se renforce aujourd’hui, notamment dans les Pyrénées.
Les cumuls de pluies resteront en moyenne modérés mais pourront être tout de même relativement importants sous les orages.
Les conséquences de ces précipitations sur les cours d’eau resteront limitées même si des hausses rapides des niveaux sont possibles sous les plus forts orages. L’Arize et la Lèze sont donc placés en vigilance jaune.
La vigilance jaune :
Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.
A LIRE AUSSI : les Orages arrivent sur Toulouse ce jeudi
Rappel aux usagers concernant les crues :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous.
• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.