France

Obama apporte son soutien officiel à Macron

Ce tweet fait le buzz ce jeudi après midi.

L’ancien président démocrate des Etats Unis Barack Oabama a tenu à apporter son soutien à Emmanuel Macron dans ce second tour de l’élection présidentielle. Obama a publié une courte vidéo ce jeudi sur son compte facebook pour dire qu’il estime cette élection française “importante pour l’avenir de la France mais aussi pour les valeurs” qui sont aussi les siennes. “Parce que le succès de la France” est important pour le monde a martelé celui qui a exercé deux mandats à la Maison Blanche avant de laisser sa place au président populiste Donald Trump.

Ce soutien d’une personnalité reconnue est importante pour Emmanuel Macron à moins de 3 jours du vote. Et au lendemain d’un débat houleux face à son adversaire LePen. Les internautes ne s’y sont pas trompés : le tweet de Barack Obama fait le tour du web et des réseaux sociaux ce jeudi après midi.

Pendant ce temps, le candidat Macron est aujourd’hui à Albi dans le Tarn. Accueilli par Samuel Cébe. Macron doit y tenir un meeting important dans la ville où Jaurès fut enseignant et élu.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021