Une

Météo Toulouse. retour du soleil et légère hausse des températures

La journée de samedi sera la plus agréable de ce week end à rallonge.

La météo de ce vendredi 28 avril sera à Toulouse, fraiche mais ensoleillée. Ce week end, les températures vont augmenter mais le risque d’averses de pluies sous forme de giboulées sera particulièrement marqué dimanche. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Vendredi : belle amélioration sur tout le sud ouest de la France et la plaine toulousaine. Le soleil fait son grand retour et brille généreusement toute la journée. Après le coup de froid de ces derniers jours, les températures sont orientées à la hausse. Les minimales sont de 10 degrés ce matin et remontent à 15 degrés dans l’après midi. Il est à noter que le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune en raison des risques d’avalanches en montagne.

Samedi : ce sera la plus belle journée de ce week end à rallonge. Malgré quelques passage nuageux en matinée et fin de journée, le soleil l’emporte à Toulouse. Sous l’effet d’un vent d’Autan qui pourra souffler en rafales jusqu’à 40 km/h, les températures gagnent encore quelques degrés pour grimper de 13 à 18 degrés au fil des heures.

un 1er Mai a priori sans pluie mais dans le froid

Dimanche : changement de temps dans le ciel de Haute Garonne avec une journée agitée en perspective. Des vents puissants vont d’abord souffler du sud est jusqu’à 70 ou 80 km/h puis, dans l’après midi, le flux change pour passer dans le sens ouest est avec une intensité comparable. Ce vent s’atténue en soirée mais apporte des nuages et de la pluie. Les températures oscillent de 11 à 19 degrés.

Lundi et début de semaine : lundi 1er mai, le vent d’ouest balaye la plaine toulousaine une grande partie de la journée. Ciel de traîne entrecoupé d’un bel ensoleillement. Les températures sont orientées à la baisse de 7 le matin à 14 l’après midi. Malgré de possibles giboulées mardi, la situation s’améliore, les températures augmentent les jours suivants.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021