
Après plusieurs semaines de silence, Pénélope Fillon a décidé de s’exprimer ce dimanche dans le journal le JDD. Cette sortie intervient dans une séquence cruciale pour François Fillon, lâché par de nombreux élus de son parti. Et à la veille d’une probable mise en examen. Dans l’interview accordée au journal du dimanche, celle qui est au coeur de cette tempête, se défend se tout emploi fictif. Elle donne des exemples d’activités contrepartie de son activité d’attachée parlementaire. Des arguments qui jusqu’à présent ne semblent pourtant pas avoir convaincu les enquêteurs. En milieu de semaine, celui qui reste le candidat de la droite à l’élection présidentielle a annoncé qu’il allait bientôt être convoqué par la justice pour une probable mise en examen dans ce dossier. Une mise en examen, qui si elle intervient, devrait être motivée par « des faits graves et concordants » laissant présager la commission de l’infraction.
Défections politiques dans le camp Fillon
Dans cette interview, Pénélope Fillon renouvelle son soutien à son mari « Moi, je lui ai dit qu’il fallait continuer jusqu’au bout. Chaque jour, je lui ai dit ça » déclare t elle. Face à la tempête et à la multiplication des défections, Pénélope Fillon déclare « Il n’y a que lui qui peut être président. Être capable d’endurer ça, c’est une preuve de courage remarquable. C’est le seul candidat qui ait l’expérience, la vision, le projet et la détermination nécessaire pour diriger la France« .
Depuis l’annonce d’une probable mise en examen, les défections se sont multipliées dans le camp FIllon. Bruno Le Maire, NKM ou le parti UDI se sont désolidarisés du candidat Fillon. De nombreux élus et parlementaires disent désormais regretter avoir soutenu l’élu de Paris dans cette campagne électorale désormais surréaliste à droite. Des voix s’élèvent pour un remplacement d’un Fillon empêtré par un Alain Juppé, finaliste pourtant malheureux des primaires de la droite à l’automne.
Manifestation du Trocadéro
Dimanche après midi, sous un ciel orageux, les partisans de François FIllon ont prévu de se réunir à Paris sur la place du Trocadéro. Combien seront ils ? Qui participera à cette manifestation ? Avec quels slogans ? Cette manifestation devrait être scrutée avec une grande attention par les ténors LR. Dans ce contexte de crise grave, un bureau politique est réuni lundi à Paris.