
Le Toulouse Football Club a été faire match nul samedi soir à Nancy pour le compte de la 27e journée de championnat ligue 1 de football. Dupraz a pointé du doigt les effets de la pelouse synthétique. Dans ce match hautement important pour Nancy en quête de points pour espérer se maintenir, Alban Lafont a été sauvé par deux fois par ses poteaux. Mais les toulousains auraient pu eux aussi l’emporter avec un peu plus de réalisme en contre. Conséquence, match nul et vierge 0 à 0 et un partage des points logique.
Avec un point supplémentaire au compteur, Toulouse se rapproche du niveau nécessaire pour le maintien dans l’élite avec 35 points. Les violets occupent la 9e place. Nancy prend un point précieux et sort de la zone rouge pour se hisser à la 15e place.
Monaco reste leader
Dans les autres matchs de la soirée : Monaco a été battre Guingamp 2 à 1 et conforte sa première place au classement, Bordeaux confirme sa bonne forme et s’impose sur la pelouse de Lille 3 à 2. Rennes bat Lorient 1 à 0 et Angers étrille Bastia 3 à 0.
Dimanche, trois matchs au programme dont le clasico entre Marseille et Paris. Auparavant Saint Etienne reçoit Caen et Lyon joue Metz.