
Mauvaise idée pour des jeunes toulousains qui se sont amusés à tirer à l’aide d’un fusil paintball sur des passants et un cycliste mercredi soir. Nulle victime mais une grosse frayeur.et des suites judiciaires. Tout a commencé dans la soirée de mercredi après l’achat d’un fusil paintball. A l’aide de leur arme, des jeunes décident de l’essayer depuis leur véhicule entre Toulouse et Beauzelle a indiqué samedi la gendarmerie. Un cycliste pris pour cible à bout portant ne va pas goûter la mauvaise plaisanterie. Il relève la plaque d’immatriculation du véhicule et prévient les gendarmes.
ils voulaient s’amuser
« À 04 heures du matin, les deux auteurs sont interpellés sur la voie publique. Ils sont immédiatement placés en garde à vue et entendus. Ils reconnaissent très rapidement les faits. Ils voulaient s’amuser mais ne se sont pas rendus compte de la gravité de leur acte. Ils déclarent qu’ils avaient décidés de tirer dans les jambes des passants pour ne pas les blesser trop gravement » explique t on du côté des forces de l’ordre.
Déférés devant un magistrat les deux jeunes ont été condamnés à des travaux d’intérêt général non rémunérés. Et leu fusil a été saisi.