
Huget a marqué deux essais dimanche dans le classico Stade Français – Stade Toulousain. Toulouse l’emporte 15 à 18 et marque des points importants pour la suite du championnat.
Huget est en forme à quelques semaines du tournoi des VI nations que l’on espère victorieux pour l’équipe de France. Ecarté des tests matchs France Australie et France Nouvelle Zélande, il se rappelle au bon souvenir du sélectionneur Guy Novès en marquant deux essais décisifs dans le classico.
Dans une atmosphère très froide, la rencontre a basculé dans les 10 dernières minutes de jeu. Avec deux essais signés de l’ailier international toulousain. Score final 15 à 18 : une très bonne opération pour Toulouse qui confirme sa belle sortie face à Clermont. Une mauvaise opération pour Paris, qui perd son premier match de la saison à domicile et ne parvient plus à raccrocher le wagon des clubs en course pour les phases finales du championnat.
Au classement, Toulouse remonte à la 4e place avec 42 points, à 9 longueurs de Clermont, 1er. Prochaine rencontre pour les rouge et noir, le samedi 28 janvier à Toulouse face à Pau.
VENDREDI
Montpellier 31-26 Bordeaux-Bègles
SAMEDI
Brive 23-22 Grenoble
Pau Reporté Lyon
La Rochelle 22-8 Castres
DIMANCHE 8 JANVIER 2017
Stade Français 15-18 Toulouse
Clermont 30-6 Toulon