Les militants socialistes de la Haute Garonne étaient invités à désigner jeudi leurs candidats aux prochaines élections législatives. Tous les candidats ont été investis dès le premier tour. Gérard Bapt représentera le PS pour la Xe fois dans le département. Renouvellement : Isabelle Hardy, Camille Pouponneau et Sandrine Floureusses porteront pour la première fois, le programme socialiste pour les élections législatives.
La puissante fédération du parti socialiste de Haute Garonne avait voté un texte s’opposant au cumul temporel des mandats pour faire barrage à Gérard Bapt. Cela n’a pas suffit. Accompagné de Sabine Geil Gomez, l’ancien maire de Saint Jean a été élu candidat dès le premier tour face à Bertrand Monthubert et Etienne Morin.
Christophe Borgel désigné candidat dès le premier tour de scrutin
Députés sortants, Kader Arif, Martine Martinel et Catherine Lemorton tenteront de se faire réélire au printemps prochain.
Côté renouvellement on notera la désignation dès ce premier tour de Camille Pouponneau et de Sandrine Floureusses. Camille Pouponneau, conseillère départementale affrontera notamment la député ex PS Monique Iborra sur la 6e circonscription. Dans le sud du département, Christophe Borgel, Marie Caroline Tempesta et Joël Aviragnet sont eux aussi investis.
Pendant la nuit, les candidats à ces primaires parlementaires ont réagi à ce vote militant pour se projeter dans la prochaine campagne :
que Borgel soit élu dès le premier tour ce n’est pas un info
puisqu’il n’y avait que 2 candidats….
c’est Bapt qui fait fort dès le premier !