La visite du Président de la République François Hollande en Haute Garonne et dans l’Aude, sur des terres socialistes est programmée de longue date.
Au lendemain d’un sommet international aux côtés de Barack Obama, Angela Merkel ou Teresa May, François Hollande sera samedi en visite en Midi Pyrénées. Avec un passage dans la petite commune de Ayguesvives à une vingtaine de kilomètres au sud est de Toulouse. Pourquoi ?
Le chef de l’Etat se rendra dans deux départements de la région : la Haute Garonne et l’Aude. Il sera présent dans le Lauragais pour célébrer le 350e anniversaire du Canal du Midi -classé au patrimoine mondial de l’UNESCO- puis visitera l’école élémentaire de la petite commune d’Ayguesvives, qui vient de recevoir le prix national « Clés de l’éducation au développement durable 2016 ».
Il visitera également l’entreprise SIGFOX à l’IoT Valley de Labège (Haute-Garonne).
Très honorée par cette visite présidentielle, la Mairie d’Ayguesvives a annoncé via facebook, le programme envisagé. Il est donc prévu que le chef de l’Etat, dans une premier temps, « dévoile une plaque aux écoles, ultime récompense du projet E3D (Ecole en démarche de développement durable) mené par l’école primaire en partenariat avec toute la communauté éducative ».
Les enfants, leurs parents et des acteurs ayant contribué à cette réussite sont attendus pour ce temps fort de notre commune a t il été précisé Il y aura ensuite un discours du Président salle de l’Orangerie.