
Les gendarmes de Saint Lys, dans la banlieue sud ouest de Toulouse ont réussi à identifier un cambrioleur avec les empreintes laissées sur un champignon.
Un champignon utilisé comme preuve ! Les gendarmes de Saint Lys dans la banlieue sud ouest de Toulouse ont réussi à résoudre une affaire à l’aide des traces de chaussure laissées sur un champignon. Une affaire peu banale.
Le cambriolage a eu lieu tôt jeudi matin en présence des occupants. Alertée, les hommes de la brigade de Saint Lys se rendent sur place et procèdent aux premières constatations. « Le technicien en investigation criminelle de proximité de la COB va réussir à isoler une trace de pas sur un « Champignon ». L’enquête de voisinage menée dans la foulée va permettre l’identification du propriétaire de la chaussure ayant laissé l’empreinte, dans le voisinage immédiat des victimes » a précisé une source proche de l’enquête.
Un jeune homme est placé en garde à vue et reconnaîtra les faits. Il est jugé en comparution immédiate.
En moins d’un an, les gendarmes de Saint Lys se font remarquer de la meilleure des manières. Cet été, ils avaient été sollicités pour aider une vache à sortir d’une piscine. L’image du bovin coincé dans la piscine avait fait le tour de la presse nationale et des réseaux sociaux.