Vidéo – Cop22 à Marrakech : François Hollande défend un «accord irréversible en droit» A l’initiative des Nations Unies, chefs d’Etat et décideurs de la planète sont réunis au Maroc pour y discuter des questions environnementales. Un an jour pour jour après l’adoption de l’accord de Paris Cop21, les Nations Unies discutent de la mise en oeuvre de cet accord et de son évolution. En fin de mois d’octobre, l’accord de Paris, ratifié par des dizaines d’Etat est devenu obligatoire.
Face à l’élection d’un Donald Trump qui déclarait pendant sa campagne remettre en cause cet accord, François Hollande a pris la parole mardi à Marrakech pour donner sa vision des choses. Le Président de la République a publiquement estimé que l’accord de Paris Cop21 était désormais « irreversible en droit ».
Vidéo – François Hollande est arrivé ce mardi à Marrakech où se tient, du 7 au 18 novembre, la 22e Conférence des parties sur les changements climatiques. Alors que – comme les 180 chefs d’Etat et de gouvernement signataires de l’accord de Paris présents au Maroc – il attend d’en savoir plus sur la position du nouveau président des Etats Unis. – Copyright : Libération