
La Rochelle a battu le Stade Toulousain dimanche pour le compte de la 11e journée de championnat. La Rochelle, équipe surprise de l’année, est dauphin du leader Clermont.
Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain a été mené tout au long de son déplacement à la Rochelle dimanche après midi. Les co équipiers de Dusautoir ont eu quelques opportunités en fins de première et deuxième mi temps. Insuffisant. Toulouse repart de la Rochelle sans point. La Rochelle reste invaincu sur sa pelouse. et se hisse à la deuxième place du classement derrière Clermont solide leader.
Toulouse a perdu 5 matchs sur 11 en ce début de championnat. Avec cette nouvelle défaite, le Stade Toulousain recule à la 6e place du classement. Avec 27 points, Toulouse est à 9 points du leader Clermont. Prochaine rencontre le dimanche 20 novembre prochain à Bayonne.
Cette journée de championnat a été marquée à la fois par l’absence des internationaux et les victoires de Pau sur le Racing 26-17, de Castres sur Brive 33-13, et de Montpellier sur Lyon 25-20. Clermont a été battu à Bayonne 22 à 14.