France

Yannick Jadot député européen et candidat EELV à l’élection présidentielle

Yannick Jadot devra combler un fort déficit de notoriété dans ces prochains mois.

Yannick Jadot sera probablement le troisième député européen en lice pour les élections présidentielles de 2017 en France. Il a remporté lundi le 2e tour des primaires EELV.

Yannick Jadot, Jean Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont tous trois députés européens. Les trois seront candidats à l’élection présidentielle de 2017. Mélenchon et Le Pen ont annoncé leur candidature voilà de nombreux mois. Yannick Jadot a été lui désigné par les militants et sympathisants du Parti Europe Ecologie les Verts EELV ce lundi 7 novembre.

A LIRE AUSSI : élimination surprise de Cécile Duflot au 1er tout des primaires EELV

Après l’élimination surprise de Cécile Duflot, il affrontait au second tour une autre députée européenne en la personne de Michèle Rivasi. Yannick Jadot l’a emporté assez largement avec plus de 54% des voix.

Yannick Jadot va désormais devoir réunir l’ensemble d’un parti divisé après la séquence des primaires. Dans un deuxième temps, il aura à composer un programme présidentiel, et surtout, combler son déficit de notoriété.

Vidéo Jadot ou Rivasi, fin du suspense de la candidature EELV Label : AFPTV – Premieres images

Les électeurs d’Europe Ecologie-Les Verts découvrent lundi soir qui, de Yannick Jadot ou de la surprise du premier tour Michèle Rivasi, deux candidats très proches sur le fond, portera leurs couleurs à une élection présidentielle s’annonçant périlleuse pour leur parti.

Yannick Jadot, né le 27 juillet 1967 à Clacy-et-Thierret est député européen écologiste depuis le 7 juin 2009. Il a été directeur des campagnes de Greenpeace France de 2002 à septembre 2008 (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021