Yannick Jadot sera probablement le troisième député européen en lice pour les élections présidentielles de 2017 en France. Il a remporté lundi le 2e tour des primaires EELV.
Yannick Jadot, Jean Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont tous trois députés européens. Les trois seront candidats à l’élection présidentielle de 2017. Mélenchon et Le Pen ont annoncé leur candidature voilà de nombreux mois. Yannick Jadot a été lui désigné par les militants et sympathisants du Parti Europe Ecologie les Verts EELV ce lundi 7 novembre.
A LIRE AUSSI : élimination surprise de Cécile Duflot au 1er tout des primaires EELV
Après l’élimination surprise de Cécile Duflot, il affrontait au second tour une autre députée européenne en la personne de Michèle Rivasi. Yannick Jadot l’a emporté assez largement avec plus de 54% des voix.
Rendez-vous ce soir à 18h35 sur @France5tv @CPolF5 pour un reportage sur la primaire #EELive https://t.co/DZ6d9KTRxX
— Yannick Jadot (@yjadot) 6 novembre 2016
Yannick Jadot va désormais devoir réunir l’ensemble d’un parti divisé après la séquence des primaires. Dans un deuxième temps, il aura à composer un programme présidentiel, et surtout, combler son déficit de notoriété.
Vidéo Jadot ou Rivasi, fin du suspense de la candidature EELV Label : AFPTV – Premieres images
Les électeurs d’Europe Ecologie-Les Verts découvrent lundi soir qui, de Yannick Jadot ou de la surprise du premier tour Michèle Rivasi, deux candidats très proches sur le fond, portera leurs couleurs à une élection présidentielle s’annonçant périlleuse pour leur parti.
Yannick Jadot, né le 27 juillet 1967 à Clacy-et-Thierret est député européen écologiste depuis le 7 juin 2009. Il a été directeur des campagnes de Greenpeace France de 2002 à septembre 2008 (avec Wikipedia)