Toulouse reçoit Castres samedi pour le compte de la 10e journée de Top14. Les deux villes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres. Ce derby fait figure de choc de ce week end.
Le Stade Toulousain est à la peine en ce début de saison. Les rouge et noir sont déjà en difficulté dans leur poule de coupe d’Europe. Et en top 14 ils comptent 9 points de retard sur le leader Clermont.
Pourtant ce Toulouse Castres va mériter le détour. Pourquoi ? Explications en 3 raisons :
1- Castres vient pour gagner
Le CO est à la traîne en championnat. Les tarnais ne sont que 9e avec 20 points et ont besoin d’air et de confiance. Gagner sur une pelouse qui ne leur réussit pas depuis de longues années le permettrait de se relancer dans le championnat de France.
2- un jeu spectaculaire en perspective
les conditions météo seront difficile avec de la pluie et du froid annoncée sur la ville rose samedi fin d’après midi. Les joueurs devront donc être particulièrement attentifs dans leurs transmissions sous peine de sanction immédiate de buteurs efficaces.
Richie Gray retrouve le Castres Olympique
3- composition inédite pour le Stade Toulousain pour cause d’absence des internationaux
Attention voici la compo inédite des rouge et noir pour cette rencontre : McAlister jouera arrière. A la charnière Flood et Marques. En l’absence de Fickou et Huget, la ligne de 3/4 est composée de Kunatani, Fritz, David et Palisson. Dusautoir retraité international sera bien là aux côtés de Gray et Cros. Devant, l’absence de Maestri et compensée par la présence de Tekori associé au géant écossais et longtemps ancien joueur de Castres Gray. Johnston, Giraldini et Steenkamp pousseront devant.
La composition du CO via Twitter :
Et voici la compo du CO pour le déplacement au @StadeToulousain demain ! #AllezCO #STCO pic.twitter.com/gLP2Y7e44D
— Castres Olympique (@CastresRugby) 4 novembre 2016
SAMEDI
Bordeaux-Bègles Stade Français
Toulouse Castres
Clermont Grenoble
Brive Bayonne
Racing 92 Montpellier
DIMANCHE
La Rochelle Pau
Lyon OU Toulon