
Météo France l’avait annoncé : l’hiver fait une incursion sur le sud ouest de la France ces prochains jours. La neige va tomber parfois en abondance sur le massif des Pyrénées. La limite pluie neige s’abaisse progressivement avec la baisse des températures.
Neige sur les Pyrénées, joie des amateurs de ski ! La neige va tomber dès ce samedi, sur toute la chaîne des Pyrénées. Sur le massif du luchonais dans le département de la Haute Garonne, les premiers flocons feront leur apparition samedi après midi vers 2200 mètres d’altitude. Le manteau neigeux devrait s’épaissir. En fin d’après midi, la limite pluie neige redescend vers 1700 1500 mètres.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la neige est annoncée à partir de 1200 mètres d’altitude. A quelques semaines de l’ouverture programmée des pistes, le bas des stations devrait donc bénéficier dans ces prochaines heures d’une première couche.
Si la journée de dimanche devrait marquer une trêve dans l’arrivée de cette première poudreuse, les prévisionnistes annoncent de nouveaux flocons lundi. Et cette fois ci jusqu’à 800 mètres d’altitude.