Le ministère de la défense annonce la création d’une unité spécialisée dans la cyberdéfense et la lutte informatique. La compagnie des transmissions spécialisée dans ce combat dans la 4e dimension est stationnée à Rennes.
La France se dote officiellement d’une nouvelle unité militaire spécialisée dans la cyberdéfense. Cette nouvelle forme de défense est dévolue, sans surprise, à une unité de l’arme des transmissions. La 807e compagnie « spécialisée dans la cyberdéfense et la lutte informatique » est stationnée à Rennes, non loin de l’école des transmissions.
Les missions de cette nouvelle unité qui aura vocation à croître dans les prochaines années : « la cyberprotection, qui comprend l’ensemble des moyens et des méthodes pour protéger les informations et les réseaux de communication ; la cyberdéfense, qui complète les mesures de protection des réseaux, des systèmes et de l’information par une capacité d’opération dans le cyberespace ; la cyberrésilience, qui se caractérise par la capacité d’une organisation à faire face à des événements cybernétiques, à leur résister et à se rétablir.