
Les radicaux valoisiens de Toulouse et de Haute Garonne ne participeront pas aux primaires de « la droite et du centre » organisée par le Parti Les Républicains. A titre personnel des militants et sympathisants annoncent vouloir aller voter.
Réunis en bureau en début de semaine, le Parti radical valoisien de Haute Garonne a rappelé que les adhérents de l’UDI ont voté, lors du dernier congrès national à Aix en Provence, pour une non-participation à la campagne des primaires de la droite.
« C’est une élection qui concerne les Républicains. Les adhérents de l’UDI ont voté lors du dernier Congrès une non-participation à ces Primaires. Nous devons garder notre ligne d’indépendance et ne participerons pas à l’organisation» a dit Jean-Jacques Bolzan par ailleurs adjoint au maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc. En conséquence le PRV 31 s’abstiendra de toute intervention dans cette campagne et ne sollicitera aucun rattachement à un candidat. Chacun étant libre d’aller voter ou pas a souligné Bolzan.
En privé ou sur les réseaux sociaux, de nombreux militants font état depuis plusieurs semaines de leur souhait de voter pour ces primaires.