
Jean Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, inaugurera ce samedi 1er octobre les nouveaux locaux de la Calandreta Côte Pavée, en présence de Myriam Bras, Présidente de la fédération départementale des Calandretas de Haute-Garonne et de Christine Nèble, Présidente de la Calandreta Costa Pavada.
des élèves en immersion complète en langue occitane
En 2015, la Calandreta Côte Pavée a quitté les locaux de l’école Armand Leygues à la demande de l’Education Nationale. La Calandreta Costa Pavada s’est vue proposer les anciens locaux de l’école maternelle Pugens-Limayrac pour y déployer ses activités pédagogiques, en accord avec l’implantation historique de l’association occitane dans le quartier et à la volonté de la Mairie de maintenir une activité éducative dans ce lieu.
La Mairie de Toulouse a réalisé ces travaux de rénovation dans des délais très courts (pendant l’été 2016) afin que les équipes et les élèves puissent y faire leur rentrée au 1er septembre dernier. La municipalité a également pris en charge 100 % du coût de ce chantier, soit 155 000 €.