
Les traditionnelles journées du patrimoine sont programmées ce week end à Toulouse, en Occitanie et dans toute la France. Les chefs d’oeuvre d’Architecture sont ouverts au public. Les pépites à découvrir à Toulouse.
La chapelle des Carmélites et la bibliothèque municipale rue du Périgord. A deux pas de la place Saint Sernin, et de la magnifique bibliothèque municipale. Un chef d’oeuvre des XVII et XVIIIe siècle à voir absolument. Tout comme la bibliothèque voisine dans le plus pur style des années 20-30.
Le Musée Saint Raymond, le Musée des Augustins, l’ensemble des Jacobins
Amphithéâtre romain Toulouse-Purpan Avenue des Arènes romaines MH. Une visite surprenante et un des rares legs de la présence romaine à Toulouse.
Basilique Saint-Sernin et Basilique Notre-Dame la Daurade La basilique Saint Sernin chef d’oeuvre mondialement reconnu.
Le Centre hospitalier Gérard Marchant et Hôpital Saint-Joseph-de-la-Grave visites étonnantes
Les hôtels et collèges du centre ville de Toulouse : Collège de Foix Couvent des Sœurs de Notre-Dame de la Compassion, 2 rue A. Deville ; Hôtel d’Assézat – Fondation Bemberg ; Hôtel de Felzins 22 rue la Dalbade ; Hôtel de Lestang (Rectorat de l’académie de Toulouse) Angle rue Sainte-Anne ; Hôtel d’Espie 3 rue Mage ; Hôtel des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem(Drac Midi-Pyrénées) 32 rue de la Dalbade ; Hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue Viguerie
Espace EDF Bazacle 11 quai Saint-Pierre H terrasse panoramique sur la Garonne, passe à poissons, usine hydroélectrique toujours en fonctionnement.
Le Château d’Eau 1 place Laganne
Les Palais : Palais de justice 2 allée Jules Guesde ; Palais Niel 2 rue Montoulieu-Saint-Jacques ; Préfecture Ancien archevêché 1 place Saint-Étienne