Maxime Valet, étudiant en médecine à Toulouse, a remporté cette nuit la médaille de bronze au fleuret catégorie B, lors des épreuves paralympiques d’escrime handisport, aux JO de Rio 2016.
L’Université de Toulouse lui a rendu hommage. Et encourage aussi Jonathan Hivernat, Pablo Neumann, Rodolphe Jarlan (anciens étudiants de l’université), membres de l’équipe de France de rugby fauteuil, qui ont débuté les épreuves hier.
Laurence Cadieux, chargée de la Mission handicap à l’université, tient également à saluer ces bons résultats. La Mission handicap, qui accompagne 486 étudiants en situation de handicap pour l’année 2015-2016, est leader national pour ses actions menées auprès des étudiants dans la poursuite de leurs études, dans leur orientation et leur insertion professionnelle et dans tous les aspects de la vie à l’université (aménagement des études, aide dans les démarches internes ou externes, déplacements des étudiants sur le campus, etc.).
Maxime Valet, soutenu par la Mission handicap, est aidé aussi matériellement par la Fondation Catalyses et le département Tech de Co de l’IUT A, qui financent une partie de ses déplacements et de son matériel.