Pour la 4e année consécutive, la Mairie de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute Garonne organisent l’édition 2016 de « La Grande Braderie de Toulouse » vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 septembre de 11h à 20h.
Seuls les quartiers les plus huppés de la ville accueillent cette braderie. Sur un périmètre compris entre les boulevards au nord et le secteur Carmes/Croix Baragnon au sud soit les quartiers où le prix de l’immobilier est le plus cher, près de 800 commerçants vont déballer sur les trottoirs et liquider leurs invendus et fins de séries. Ils en profiteront pour présenter aussi les nouvelles collections Automne-Hiver2016. Seuls les commerçants sédentaires seront autorisés à déballer.
Ailleurs on annule, à Toulouse en 2016 on rajoute un jour !
Et les habitants dans tout cela, voila ce qui les attends d’après un courrier de la Mairie:
» En tant que riverains, vous serez invités à présenter une pièce justifiant de votre lieu de résidence, auprès des forces de police et des agents de sécurité, afin de faciliter le franchissement des postes de filtrage mis en place »
On va donc les faire vivre comme dans une ville assiégée !
Ils ont déjà du subir l’Euro il y a trois mois.
Ils dorment mal la nuit car on leur explique que Toulouse doit être festif la nuit, et livré aux bars.
Ils doivent maintenant vivre avec un risque sécuritaire aggravé pour que les commerçants puissent faire leurs affaires le jour.
ON VA EN PLUS LES SOUMETTRE A DES CONTROLES POUR QU’ILS PUISSENT RENTRER CHEZ EUX!!!
Pourquoi les commerçants n’utiliseraient pas des enceintes fermées et facile à sécuriser comme le parc des expositions pour faire leurs affaires en laissant les toulousains vivrent normalement chez eux?