Une nouvelle manifestation des opposants à la loi travail portée par le gouvernement Valls a réuni entre 6 et 2000 personnes ce jeudi à Toulouse. 5 personnes ont été arrêtées en fin de manif
Mobilisation en légère hausse par rapport à la semaine dernière à Toulouse pour les opposants à la loi travail de Myriam El Khmori. En début d’après midi dans le centre ville de Toulouse, le cortège a réuni 6 000 personnes -selon la police- ou 20 000 selon les organisateurs. Cette manifestation s’est terminée par de nouveaux affrontements entre forces de l’ordre et casseurs. Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes et 5 personnes ont été arrêtées a indiqué la préfecture.
Cette nouvelle manifestation intervient à l’issue d’une journée mouvementée. De nombreux blocages avaient été programmés par les syndicalistes de la CGT ou de FO. Elles ont provoqué des embouteillages monstres sur la rocade toulousaine et sur les grands axes de la ville.
Par ailleurs, les syndicats maintiennent la pression sur le gouvernement en provoquant une pénurie d’essence dans de nombreuses régions de France. La Haute Garonne est désormais touchée par l’épidémie. Jeudi matin, la préfecture de région indiquait que sur les 232 stations du département de Haute Garonne, 52 stations étaient en rupture et 23 en difficulté. Les autorités demandent aux automobilistes de faire preuve de « civisme ».