Les enquêteurs ont découvert une jambe dans un sac enfoui dans le canal du Midi à Toulouse. La piste criminelle, celle d’un dépeceur ne fait plus aujourd’hui aucun doute.
Un criminel n’a pas hésité à découper un homme ou un cadavre avant d’enfouir les membres dans des sacs et les jeter dans le Canal du midi. La piste du dépeceur ne fait plus guère de doute ce mercredi après la découverte d’un nouveau membre, cette fois ci une jambe, dans le Canal du Midi. Hier, un premier membre, une jambe avait été repêché par la police et les pompiers spécialistes après le signalement d’un passant.
Selon des sources policières, les deux membres avaient été emballés dans des sacs plastiques. Pour l’heure l’identité de la victime n’est pas connue. Des prélèvements scientifiques et d’autres recherches devraient permettre d’en savoir plus dans les prochaines heures ou les prochains jours.
D’ores et déjà ces deux découvertes posent de nombreuses interrogations : quelle est l’identité de la victime. Faisait elle partie de la liste des personnes disparues. Les membres ont ils été découpés post ou ante mortem ? Ces macabres découvertes font écho à l’affaire qui avait défrayé la chronique l’été dernier à Toulouse : le cadavre d’une jeune femme plongé dans de l’acide pour une banale affaire de drogue. Cette affaire avait été inspirée de la série Breaking Bad. Le découpage des membres placés dans des sacs plastiques puis jeté à l’eau rappellent une autre série récente à succès : Dexter.