Categories: direct

devant ses juges, Salah Abdeslam garde le silence

Salah Abdeslam, logisticien des attentats de Paris du 13 novembre dernier comparaissait pour la première fois vendredi matin devant ses juges français. Le terroriste arrêté en Belgique, puis extradé, a refusé de parler. Son avocat explique que Salah Abdeslam refuse de coopérer tant qu’il est placé sous vidéosurveillance dans sa cellule.

Salah Abdeslam a refusé de répondre aux questions du juge d’instruction qui devait l’interroger pour la première fois en France a-t-on appris de son avocat Frank Berton et du parquet de Paris. “Il n’a pas souhaité s’exprimer aujourd’hui” et a indiqué “qu’il le ferait plus tard”, a déclaré l’un de ses avocats, Frank Berton. “Il a souhaité faire usage de son droit au silenc…
Copyright : Le Monde

Affilié à l’État islamique, il est impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts en région parisienne. Il a notamment loué la voiture utilisée par les assaillants de la salle du Bataclan, et a aussi déposé les trois kamikazes devant le Stade de France où ils se sont fait exploser. Il aurait pour sa part renoncé au dernier moment à en faire de même, abandonnant son véhicule dans le XVIIIe arrondissement parisien, puis sa ceinture explosive à Montrouge. Il parvient à s’enfuir de la région parisienne avec l’aide de complices venus le chercher la nuit même des attentats pour être déposé à Laeken pour ensuite être conduit vers Schaerbeek où il reste caché dans un appartement de la Rue Henri Bergé pendant 20 jours avant de disparaître en Belgique. Il est arrêté lors d’une opération policière menée à Molenbeek-Saint-Jean le 18 mars 2016, après une cavale de 125 jours. (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021