Si les manifestants contre la loi travail et le gouvernement étaient peu nombreux mardi, ils devraient être foule ce jeudi à Toulouse. Explications.
Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail portée par le gouvernement Valls est programmée jeudi à Toulouse et dans toute la France. Des dizaines de milliers de manifestants sont attendus à Toulouse où le cortège partira dès 14h depuis Compans Caffarelli pour se diriger vers le monument aux morts.
Cette manifestation est organisée par l’intersyndicale CGT, FO, SUD, Unef pour demander le retrait de la loi travail actuellement débattue par le Parlement. Les syndicats réformistes comme la CFDT n’appellent pas à manifester. Mais à la différence de la manifestation de ce début de semaine le cortège devrait être plus garni. La CGT demande à ses puissantes fédérations de Cheminots et de routiers de rejoindre le mouvement.
[the_ad id= »87447″]
D’importantes perturbations sont annoncées toute la journée à Toulouse :
- Risques de violences en fin de manifestation : les précédents rassemblements se sont terminés à Toulouse par des affrontements violents entre extrémistes et forces de l’ordre.
- En gare de Toulouse Matabiau, le trafic des trains SNCF sera une nouvelle fois perturbé
- Dans les écoles, aucun repas ne sera servi jusqu’à vendredi
- Les transports en commun et le trafic routier seront perturbé dans le centre ville aux horaires de passage de la manifestation
- à l‘aéroport de Toulouse Blagnac des perturbations sont annoncées : les passagers sont invités à s’informer auprès de leurs compagnies aériennes.