Des opposants à la loi travail ont occupé la FNAC samedi après midi à Toulouse. La centaine de manifestants est ressortie en faisant la chenille sous les acclamations des autres manifestants massés sur la place Wilson.
La vidéo fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Postée sur le compte Facebook du NPA la vidéo a été vue par plusieurs centaines de personnes en quelques minutes.
Les opposants à la loi travail et notamment ceux du Nouveau Parti Anticapitaliste NPA ou de Nuit Debout ne désarment pas. A chaque jour une opération symbolique destinée à frapper les esprits de l’opinion publique. Et d’envoyer des messages au gouvernement avant la discussion de la loi travail controversée devant le Sénat. Ces activistes soignent leur propagande via les réseaux sociaux et de nombreuses vidéos.
[the_ad id= »87447″]
Il est à noter que cette dernière opération Agit Prop s’est déroulée dans le calme malgré l’arrivée rapide des forces de l’ordre aux abords du magasin occupé. L’occupation du restaurant McDonalds situé sur la place du Capitole s’était terminée par de violents affrontements entre manifestants et CRS. La vidéo de cette opération avait déjà fait le buzz vue par plusieurs milliers de personnes en seulement quelques heures.