Accusés de violences par les manifestants radicaux mais aussi une frange de la CGT, la police est sous pression. Plusieurs syndicats de police appellent à une manifestation nationale le 18 mai prochain. A Toulouse aussi plusieurs syndicats appellent à une mobilisation « stop à la haine anti flic ».
« Suppôt du capitalisme », « garants de l’ordre bourgeois », « violents », les forces de l’ordre sont vivement critiquées par les franges les plus radicales des manifestants opposés à la loi travail. Et les affrontements entre casseurs et les Compagnies Républicaines de Sécurité ou les unités de gendarmes mobiles se sont multipliées ces dernières semaines. compris à Toulouse. De nombreux policiers ont été blessés. Et des dizaines de casseurs arrêtés. Plusieurs affiches estampillées CGT ont été donné lieu à de vives polémiques. Face à cette situation, plusieurs syndicats de police appellent à une manifestation nationale « stop à la haine anti flic ».
A Toulouse, le syndicat UNITÉ SGP POLICE-FO s’associe à « toutes les initiatives visant à défendre les policiers qui, depuis plusieurs semaines, sont la cible d’un déchainement de violence sans précédent et d’accusations inadmissibles, vont dans le bon sens » et appelle ses membres à manifester le 18 mai. Le syndicat demande également une revalorisation de la grille des salaires.
[the_ad id= »87447″]
Fortement mobilisées depuis les attaques terroristes successives et l’instauration de l’état d’urgence, les forces de police et de gendarmerie font aujourd »hui face à d’impressionnantes violences lors des manifestations contre la loi travail. Mercredi, au lendemain de nouveaux affrontement entre casseurs et CRS sur la place du Capitole de Toulouse, le préfet de région a tenu à renouveler tout son soutien aux policiers et gendarmes, garants de l’ordre républicain.
La France n’est pas en guerre contre les manifestants et quelques casseurs radicaux !
Le 1er Ministre l’à dit à l’Assemblée Nationale » La France est en guerre » que le GVT envoi la » LEGION 3 elle va faire un ménage radical !