[the_ad id= »86492″]
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué dimanche qu’il avait pu procéder au largage de nourriture par voie aérienne pour les habitants se trouvant dans des parties assiégées de la ville de Deir Ezzor, en Syrie.
Un total de 20 tonnes d’assistance alimentaire d’urgence, principalement des haricots, des pois chiches et du riz, et suffisant pour nourrir 2.500 personnes pendant un mois, a été largué à haute altitude par un avion affrété par le PAM, a précisé l’agence onusienne dans un communiqué de presse.
Sur les 26 palettes chargées de nourriture et attachées à des parachutes, 22 d’entre elles ont été recueillies par le Croissant-Rouge arabe syrien (SARC), partenaire du PAM. Le PAM s’efforce de savoir ce qui est arrivé aux quatre palettes manquantes.
[the_ad id= »86492″]
Plus de 200.000 personnes vivent en état de siège à Deir Ezzor depuis mars 2014 et ont besoin d’une assistance humanitaire. Ce largage du PAM est le premier à atteindre des parties assiégées de la ville depuis mars 2014.
D’autres largages sont prévus dans les prochains jours, a précisé le PAM.
Le 24 février dernier, le PAM avait effectué un premier largage à haute altitude de 21 tonnes d’aide alimentaire sur Deir Ezzor, mais des problèmes techniques avaient eu pour conséquence que certaines des palettes avaient raté leur cible et d’autres avaient été endommagées en raison d’un mauvais fonctionnement des parachutes.
[the_ad id= »86492″][the_ad id= »85457″]